L'association

Depuis 2001, l’association humanitaire SOS Enfants œuvre au Burkina Faso pour l’enfance, la santé, la nutrition et l’éducation, dans des régions frappées par la misère et des maladies endémiques telles que le Noma. Au premier janvier 2013 l'Association prend en charge 276 enfants et salarie 37 personnes

Œuvrer pour l’enfance signifie pour nous, avant tout, prendre en charge de jeunes enfants, dont l’environnement familial et social ne permet pas l’épanouissement à long terme. Nous les accueillons dans les centres SOS Enfants, où ils sont logés, nourris, soignés et scolarisés. Nous concevons progressivement des activités productives dans lesquelles les enfants pourront découvrir leur futur métier: agriculture, élevage, métiers du bâtiment, commerce, restauration, services, etc.

Le personnel des centres veille en permanence à leur bien être et à leur développement. Chaque enfant est parrainé individuellement en Europe, ce qui lui garantit, via l’association, une sécurité financière jusqu’à sa propre indépendance.

Les activités de l’association sont donc multiples, mais suivent 5 étapes que nous souhaitons pour tous ces enfants et pour leur région :

  1. La survie
  2. La vie
  3. L’éducation
  4. L’avenir
  5. et finalement, l’indépendance

Tous les fonds récoltés en Europe sont intégralement utilisés sur place, pour les projets et l’exploitation des centres existants. L’association n’a pas de frais d’administration grâce à l’engagement bénévole des membres de son comité. De même, l’association agit selon un principe de totale indépendance politique et religieuse.

Aidez-nous à les aider.